Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boubou blog
Archives
18 mars 2007

Le we : Cultiver son jardin

Et oui, quelle chance youenn a de changer de travail et de trouver un poste dont il rêvait depuis
quelques années.
Une lettre, moins de trois heures après, une réponse positive puis un entretien. En quinze jour, chambradement chez les Bouboux!
Je suis heureuse pour lui et fière aussi.

Parfois même, je l'envie. J'en ai ras la casquette de ma situation professionnelle. JE suis sur un blog, je ne donnerai pas de détails, mais enfin, je reve d'une équipe où le respect des uns et des autres reigne, une équipe qui se soutienne. Je ne sais pas si cela existe dans l'éducation nationale !
Pourtant, dans ma classe, l'ambiance est bonne et les relations avec les parents et ma collègue le sont aussi.Le reste me pourrit la vie.Il va falloir que je fasse un effort pour arrêter de ma faire envahir par ce qui est négatif.

Alors, après mon petit coup de déprim de la semaine, heureusement, il y a eu le week-end pour me ressourcer.

dscf0009
Nous avons accueilli un adorable chat : il est gentil, doux, ...et il fait ses besoins dans la litière !
Il nous apprivoiser et nous l'apprivoisons. Il adore la compagnie et nous apprécions la sienne.

dscf0008


IL y a eu le concert de Concha : une représentation de dans contemporaine très forte et très émouvante faisant écho à une lecture relatant la vie de Camille Claudel.C'était de qualité et très émouvant.



Puis retrouver natacha, rudy et rébécca nous a bien ressourcés !
Retrouver le cocoon, il n'y a que ça de bien.

Enfin, le mail de Claire .

Et surtout, le passage de Françoise !


Cultiver son jardin !Cultiver son jardin! Cultiver son jardin ! Cultiver son jardin ! Cultiver son jardin ! Cultiver son jardin !

Publicité
Commentaires
L
Il y a des pays qui valent le coup, des enfants sur les dos des elephants .....<br /> Nous avons traverse des pays. Parfois ils nous faisaient un peu réver car on sentait que les gens etaient chaleureux et solidaires. Mais je me posais toujours la question si dans la vie courante les choses en etaient de meme.<br /> En tout cas notre societe est la championne quand il s agit d individualisme et d egoisme et je comprend ton insatisfaction.<br /> Que faire !!!!!!! <br /> Quitter pour un pays meilleur<br /> essayer de trouver une equipe de travail enfin solidaire<br /> je pense que la reponse sera toujours imparfaite et qu il faut changer les concepts dans lesquels nous vivons<br /> et ceci n est pas du domaine de l individu mais du groupe et plus largement de la societe,<br /> Et il faudra des generations pour que cela se realise. <br /> Quand tout un groupe aura la meme appel que toi,<br /> On peut se rappeler la parole de Malraux disant que le 21 em siecle sera spirituel ou ne sera pas,<br /> Chaque fois que nous nous posons la question, nous faisons avancer les choses,<br /> Nous t aimons et te comprenons
C
Cultiver son jardin! quelle belle expression! Tout un art.Les conseils de Claire sont très certainement à appliquer. Et puis, n'oublies pas que rien ne dure...après le soleil, la pluie et après la pluie le soleil. Mais même la pluie présente des avantages... Il suffit de ne pas avoir la vue trop embuée pour n'y voir que de la beauté. Alors penses à tous ces bons moments , à ceux que tu aimes et tu verras que ce négatif glissera sur toi.<br /> Au fait, vous n'avez pas résisté à la tentation du petit chat roux. Trop mignon il est vrai! Nous notre petit PAmpam est parti vers d'autres lieux cette nuit. La découverte fut très douloureuse pour les filles et même pour moi (je ne l'aurais pas cru). Nous allons lui faire un nid douillet dans notre jardin.<br /> Et le meilleur pour la fin : félicitations à Youenn. Je lui souhaite de s'épanouir dans son nouveau job.<br /> Gros gros bisous à vous quatre
C
Cultiver son jardin...il va falloir que j'y pense !!! en tout cas, le p'tit chat a l'air adorable...et ne t'inquiètes pas cousine, je vais te donner des cours pour éviter que le négatif empiètes sur ta vie....!!!...c'est facile, il suffit de respirer un grand coup quand les mauvaises choses débordent...de penser à quelque chose d'agréable, de beau (tes enfants, ta famille, une plage de sable fin avec Brad Pitt..ou Georges Clooney, comme tu veux..), et hop, le moral remontera très vite..<br /> gros bisous à vous 4 !!
Y
Tres bien resumé et la fin j'aime bien.
Boubou blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité